Coup de coeur pour Kaikoura

Kaikoura Nouvelle Zelande Blog Voyage

Kaikoura est une petite ville nichée entre Picton et Christchurch, au bord de l’Océan Pacifique. On a eu un coup de coeur pour cet endroit tranquille et très plaisant.

Nous étions très heureux de savoir, à quelques semaines de poser le pied sur l’île du sud, que la route entre Blenheim et Kaikoura était enfin rouverte. En 2016, un énorme tremblement de terre de magnitude 7,8 a endommagé – entre autres – toutes les liaisons vers Kaikoura. Un événement malheureux qui a marqué la ville et ses habitants. Pour une petite ville, Kaikoura vit beaucoup. Ce regain de forme est sûrement dû à la réouverture des routes, qui a permis au tourisme de revenir dans cette superbe région et aux établissements de rouvrir, enfin.

La péninsule de Kaikoura, wow !

Si les touristes aiment venir à Kaikoura, on comprend vite pourquoi. La ville est bordée par un Pacifique d’une couleur magnifique. La ville s’étend aussi jusque sur sa péninsule. Une randonnée de 3 heures, la Peninsula Walkway permet de la découvrir. Par le haut, vous avez une vue imprenable sur les côtes, les rochers et l’océan. Par le bas, vous pourrez aller à la rencontre d’otaries, les observer se prélasser sur des rochers plats. Le soleil aidant, nous avons passé un magnifique moment au bord de ces falaises.

Kaikoura Nouvelle Zelande Blog Voyage

Kaikoura Nouvelle Zelande Blog Voyage

De nombreuses excursions disponibles

Dauphins et baleines font aussi la réputation de Kaikoura. De nombreuses excursions permettent d’aller à la rencontre des baleines et des dauphins d’Hector, qui siègent au large de la ville. Malheureusement, on s’y est pris trop tard et n’avons pas pu profiter de ces excursions. Ce n’était que partie remise, puisque la petite ville d’Akaroa permet aussi de nager avec ces dauphins sauvages, les plus petits du monde !

Kaikoura, « repas de langouste »

« Repas de langouste« . C’est la signification de Kaikoura, en maori. La ville est ainsi une référence sur les fruits de mer. Deux « restaurants » ou food-trucks sont parmi les plus réputés de la ville : Nin’s bin d’un côté, Kaikoura Seafood BBQ de l’autre. On a opté pour le second, et on s’est bien évidemment régalé. La légende dit que les All Blacks adorent y venir manger le homard… On comprend pourquoi !

Kaikoura Nouvelle Zelande Blog Voyage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !