De Queenstown à Wanaka, la beauté des reliefs

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

Ah, Queenstown ! L’une des villes les plus touristiques et les plus bouillantes du pays. Paradis des backpackers, aussi. Nous y avons passé deux jours avant de découvrir Wanaka, un poil plus calme mais tout aussi magnifique !

A peine terminé le Milford Sound, nous avons taillé la route pour Queenstown, petite ville coincée entre montagnes et lac. Très touristique et appréciée des backpackers (que nous sommes) et des fêtards (que nous sommes moins), la ville de Queenstown est aussi le paradis des sensations fortes.

Si les activités en Nouvelle-Zélande sont chères, à Queenstown, c’est très cher ! Malheureusement, à cause d’un budget limité à ce moment du voyage, nous n’avons pas pu réserver un saut en parachute, en parapente, à l’élastique. Ou même un tour en jetboat sur la Shotover River, car le temps n’était pas non plus avec nous lors de notre passage à Queenstown.

Fergburger et Patagonia, les incontournables

Bien entendu, nous ne pouvions pas passer à côté de Fergburger. On y mange les meilleurs burgers du pays ! Testé et approuvé, désormais. S’il vous reste un peu de place, courez mangez une glace chez Patagonia. Là aussi, vous en aurez pour votre argent. On vous conseille le duo framboise/chocolat belge. C’est copieux et succulent !

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA FERGBURGER

Le lendemain, pour éliminer tout ce que nous venions de manger la veille, nous avons pris le Queenstown Hill Track. Nous avons pu admirer, là-haut, la beauté du Lac Wakatipu. Nous nous sommes ensuite baladé en van, au bord de ce lac, vers Glenorchy. La route est somptueuse, malgré les nuages présents… Nous avons fini la journée au bord du Lac Hayes, où un super free camp est présent.

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

Wanaka, ce quelque chose en plus

Si nous n’avons pas eu le coup de foudre pour Queenstown, contrairement à de nombreux backpackers, c’est parce que ça grouille de monde. Le cadre est très joli mais c’est cher et il y a beaucoup trop de touristes ! Il y en a presque autant à Wanaka. Mais Wanaka a quelque chose en plus, est un peu plus sauvage, naturelle, authentique.

Le Lac Wanaka est magnifique, d’autant plus avec un ciel radieux. Mais le vent ne nous a pas permis de le parcourir en paddle, comme prévu. Manque de chance, une nouvelle fois. C’est pourtant, avec le kayak, une activité sportive plutôt tranquille et peu chère, dans un cadre unique.

Entre les lacs Wanaka et Hawea

Il existe un bel arbre solitaire, posé tranquillement sur le Lac Wanaka. Le That Wanaka Tree est très intriguant. C’est l’arbre le plus photographié du pays. Nous avons ensuite essayé le Puzzling World, qui proposent des illusions d’optique et un labyrinthe. Tout y est très bien fait et c’est divertissant. Deux petites heures sympathiques, que nous vous recommandons.

WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

Nombre de randonnées existent dans le coin. La plus connue est le Roys Peak. Nous avons longuement hésité mais nous ne l’avons pas fait. Il y a aussi le Rob Roy, avec vue sur glacier. Nous avons préféré marcher autour du Diamond Lake. La vue sur le Mount Aspiring National Park est impressionnante. On se croirait dans Le Seigneur des Anneaux. En repartant vers la West Coast, posez-vous quelques instants au bord d’un autre lac, le Lac Hawea. Un free camp y existe (via WikiCamp) avec une vue absolument exceptionnelle.

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

 

QUEENSTOWN WANAKA BLOG VOYAGE BA PLA

2 commentaires

2 Comments

  1. Joelle Mazars says:

    Coucou, les jeunew….En vacances à Paris. …eh oui, c’est bien moins loin….. mais je suis votre périple avec , toujours, autant de bonheur et d’impatience. MERCI pour ce bain en eaux profondes, étrange  »l’arbre solitaire » , sûrement, un message de Dame Nature ….. tout est possible !
    Bonne suite de voyage et de découvertes.💕🌟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !