De Tauranga à Rotorua, par les Blue Springs

BLUE SPRING BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

De Tauranga et son océan Pacifique jusqu’à Rotorua et son allure volcanique, nous avons pu découvrir les Owharoa Falls, le Mont Maunganui, Hobbiton et les Blue Springs.

A la fin de nos quelques jours dans le Coromandel, nous avons filé droit sur Tauranga, quatrième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. Juste avant d’y arriver, nous avons fait un arrêt aux Owharoa Falls, non loin de Waihi. Ces cascades de chutes d’eau sont très belles et sont aussi le point de départ d’une randonnée dans les gorges de Karangahake.

Tauranga n’est ensuite qu’à une heure de route. Cette ville portuaire de Bay of Plenty est aussi connue pour le Mont Maunganui, situé au bout du bout d’une petite péninsule. De nombreux sentiers vous permettent de grimper jusqu’au sommet et d’avoir une vue extraordinaire et imprenable sur toute la ville, la baie et sur la White Island. Cette île est un véritable volcan en activité au large de Bay of Plenty. On espère y faire une excursion au retour…

MONT MAUNGANUI BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

Hobbiton et les Blue Springs avant Rotorua

BLUE SPRING BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDENous sommes restés deux petits jours à Tauranga. Il n’y a pas beaucoup de choses à y voir et à y faire. En tout cas, moins que ce qui nous attend par la suite. La suite ? C’est Hobbiton, le fameux et célèbre village des Hobbits. On vous a concocté tout un article au sujet de cette visite à ne pas manquer.

Nous avons d’ailleurs enchainé, dans l’après-midi, avec les Blue Springs. On vous le dit tout de suite : vous ne pouvez pas passer à côté de ça, même s’il en existe d’autres… Sur la route entre Matamata et Rotorua, arrêtez-vous au Blue Spring Leslie Carpark. C’est de là que part la Te Waihou Walkway. Vous en aurez pour deux grosses heures, aller-retour, au lieu des trois indiquées par le DOC.

Interdit de s’y baigner : l’eau est si pure…

Sous un soleil de plomb (et ce n’est rien de le dire), nous avons donc exploré cet endroit presque surnaturel. Le bleu de l’eau et le vert de la flore se mélangent délicieusement. L’eau est claire, extrêmement pure. C’est d’ailleurs l’une des plus pures au monde ! On vous le dit tout de suite, on n’a qu’une seule envie : s’y jeter à corps perdu, d’autant plus avec la chaleur du moment. Mais, bien entendu, il est formellement interdit de se baigner dans cette rivière, sous peine de la polluer dès l’instant où vous entrez dedans. En bref, 5 kilomètres de bonheur et de chaleur. Il y a quelque chose de magique dans cet endroit encore préservé.

BLUE SPRING BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !