Dunedin, un bout d’Écosse au pays des Kiwis

Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Dunedin, perché tout au sud-est de l’île du Sud, est la cinquième ville du pays. Autrefois appelée Nouvelle-Edimbourg, l’Écosse y a une place très importante.

A Dunedin, ça monte et ça descend constamment ! Niché sur de grandes dunes, c’est par cette ville qu’ont débarqué de nombreux colons écossais. La ville a gardé de nombreuses traces, culturelles et architecturales, de cette culture écossaise.

La gare, joyau de la ville

A commencer par la gare de Dunedin. Son architecture rappelle sans aucun doute les bâtiments écossais et victoriens. Il s’agit, apparemment, du bâtiment le plus photographié de Nouvelle-Zélande. Effectivement, le bâtiment est magnifique. Le centre-ville de Dunedin est principalement rythmé par l’Octagone, le coeur de la ville : restaurants et pubs l’animent constamment. En ville, il n’y a pas grand chose à faire, mis à part le Jardin botanique, visiter la chocolaterie Cadbury ou les musées du coin. Baldwin Street est néanmoins très sympa à faire. Cette rue est la plus pentue au monde : 35 degrés d’inclinaison ! Nos cuisses s’en souviennent…

Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Direction Tunnel Beach et la péninsule

Nouvelle Zelande Dunedin Blog VoyagePas fan des villes, nous avons rapidement mis les voiles sur Tunnel Beach. Un décor de carte postale nous y attend, sous un soleil une nouvelle fois au rendez-vous. 15 minutes vous suffisent pour descendre jusqu’à Tunnel Beach, et c’est éblouissant. Prenez le temps d’observer les roches, les falaises et les vagues. Le temps s’arrête soudainement. Après Tunnel Beach, nous sommes partis sur l’Otago Peninsula, où vivent lions de mer, otaries, albatros royaux et pingouins aux yeux jaunes.

Nouvelle Zelande Dunedin Blog VoyageHeureux de voir que le temps est avec nous, nous pensions avoir de bonnes chances de voir quelques lions de mer dormir, éventuellement quelques pingouins sortir de l’eau et surtout des albatros royaux voler au dessus de nos têtes. Que nenni. Particularité de la péninsule : les nuages peuvent être très bas. Très très bas. Alors que le ciel est éclatant, quelques nuages situés à chaque fois aux mauvais endroits nous empêchent de voir ce spectacle qu’aurait pu nous offrir la nature. Que ce soit à Allans Beach, Taiaroa Head, Okia Flat ou encore Sandfly Bay, quatre endroits superbes, nous n’aurons rien vu !Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Soucis techniques et météo

Pour couronner le tout, une fois la visite de la péninsule achevée, le van ne démarrait plus. Retour à Dunedin, donc, pour l’amener au garage. Le verdict est difficile à entendre : il faut remplacer le starter, un mois seulement après le remplacement de la batterie et de son alternateur. Deux jours après, une fois le van récupéré, un cyclone tropical nous est tombé dessus. Particulièrement violent à l’ouest, il l’a aussi été avec moins de fracas là où nous étions. Mais le van a tenu le choc sous les rafales tropicaux. Le moral aussi !

Nouvelle Zelande Dunedin Blog Voyage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !