Les 5 applis indispensables en Nouvelle Zélande !

SMARTPHONE VOYAGE BA PLA BLOG

Durant notre road trip en Nouvelle Zélande, plusieurs applis nous ont été bien utiles, voire indispensables. On vous fait donc un top 5 de nos applications favorites !

N°5 : Metservice

Il s’agit du service météorologique néo-zélandais. C’est l’appli parfaite pour ajuster son road trip, car elle vous informe de la météo sur les prochains jours. Grâce à cette appli, nous avons pu retarder d’un ou deux jours certaines activités, ou accélérer notre road trip pour avoir du beau temps. En plus, l’appli est top et très intuitive.

N°4 : Maps.me

MAPS ME BLOG VOYAGE BA PLA

Cette application vraiment très pratique permet d’utiliser le GPS partout en Nouvelle Zélande et dans le monde entier. Le gros plus, c’est que vous n’avez pas besoin d’Internet car elle s’utilise aussi et surtout en hors connexion ! Vous pouvez télécharger les cartes du ou des pays qui vous intéressent en WiFi au préalable, et les consulter ensuite en mode hors ligne.

N°3 : Gaspy

Si vous voyagez en van, c’est l’appli indispensable. Elle vous permet de voir où se situent les stations essence et surtout de voir quel est le prix de l’essence ou du diesel. Elle est actualisée par ses utilisateurs, donc n’hésitez pas à modifier les prix, vous aussi, lorsque vous allez dans une station essence ! Cela permet d’économiser quelques centimes par litre d’essence d’une station à l’autre, voire beaucoup plus, comme cela nous est arrivé sur l’île du Sud !

N°2 : Wikicamp

C’est la seule des applications proposées dans ce « top » qui est payante. Mais son prix reste très raisonnable : 2,29€ sur l’AppStore et gratuite sur Android ! Mais nous vous la conseillons quand même car elle est très pratique et répertorie énormément de choses : campings, toilettes, douches, supermarchés, wifi, etc. Elle est vraiment complète. Nous ne regrettons pas de l’avoir prise car elle nous a permis de trouver des freecamp qui n’étaient pas proposés sur Campermate… l’appli suivante !

N°1 : CamperMate

CAMPERMATE BA PLA BLOG VOYAGE

C’est, de très loin, l’application indispensable quand tu voyages en Nouvelle Zélande ou en Australie ! Elle est très bien faite et très intuitive. Elle répertorie toutes sortes de choses comme les campings gratuits, low-cost ou plus chers, les points d’eau, les choses à faire, les points de vidange lorsque tu voyages en van, les douches froides ou chaudes, et tant d’autres choses encore. Elle est très complète et en plus de ça elle est gratuite !

D’autres applis auraient pu être citées dans ce top : le NZ Herald, pour se tenir informé de l’actualité de la Nouvelle-Zélande ; GeoNet, qui permet de localiser tous les tremblements de terre du pays (et il y en a !) ; Google Maps, utile pour tracer ses itinéraires ; et d’autres classiques comme TripAdvisor, AirBnb, Booking, etc.

Et vous, quelles applis auriez-vous rajouté dans cet article ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !