La magie opère à Hobbiton

HOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

Passage obligé de tous les fans du Seigneur des Anneaux, nous n’aurions loupé pour rien au monde la visite du village d’Hobbiton. La magie opère évidemment…

Après un court passage par Tauranga et Mont Manganui, notre cher van a eu la bonne idée de nous amener jusqu’à Matamata, où se trouve le célèbre village des Hobbits, Hobbiton ! Pour les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux, c’est un passage obligatoire. Niché dans les collines verdoyantes de Waikato, le village a été conservé tel quel après le tournage de la trilogie, contrairement à ce qui était prévu.

HOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDEHOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

Un peu cher et très prisé, mais terriblement efficace

HOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDEPour y avoir accès, il faut cependant y mettre le prix (79$ l’entrée simple) et c’est bien le principal point noir de cette attraction unique au Monde et donc pleine de touristes. C’est le second point noir : en fonction de l’heure où vous visiterez Hobbiton, le village sera plus ou moins bondé de touristes. Nous avons choisi de pénétrer dans le monde de Peter Jackson tôt le matin, pour être plus tranquille et éviter les innombrables bus de touristes. La magie opère instantanément. Les terres de la Comté sont telles qu’on peut les voir dans la trilogie, entretenues par de nombreux jardiniers. Nous passons de jardin en jardin, de maison de hobbits en maison de hobbits. Si elles sont toutes parfaites d’extérieur, elles sont aussi toutes vides à l’intérieur. En effet, le tournage intérieur s’est fait en studio.

La bière au « Dragon Vert », l’expérience ultime

HOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDELa visite guidée dure environ 1h30. On y voit entre autres la maison de Fredon, la place où est fêté l’anniversaire de Bilbon et, bien sûr, le mythique pub « The Green Dragon ».

Mieux que le voir, c’est le point d’orgue de la visite, vous pouvez y entrer, vous y asseoir et y boire une bière fraîche et brassée sur place. Un must. Le pub est typique et l’impression d’être dans la trilogie de Peter Jackson est totale. Vous aimez l’univers du Seigneur des Anneaux ? Courez-y, ça vaut le coût.

HOBBITON BLOG VOYAGE NOUVELLE ZELANDE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !