Le Milford Sound, magique et (ir)réel

MILFORD SOUND BA PLA BLOG VOYAGE

Le Fjordland et son Milford Sound, le plus connu des fjords de Nouvelle-Zélande, était notre prochaine étape, deux jours après le road trip dans les Catlins. C’était… irréel !

En préparant ce voyage à l’autre bout du monde, nous avons vu bien des photos d’endroits magiques. Le Milford Sound faisait partie de ces endroits, que nous voyions à chaque fois, un des 5 endroits de ce pays à ne louper sous aucun prétexte. Nous étions impatients d’y être et, effectivement, la magie opère instantanément.

Depuis Te Anau, la Milford Road

Pour aller jusqu’au Milford Sound, vous n’avez qu’une route, depuis Te Anau. Plus de 100 kilomètres pour 2 heures de route, sans compter les arrêts. Et ils sont nombreux, si vous ne voulez rien rater. En partant de Te Anau, vous pouvez admirer la vue sur le lac du même nom depuis les Te Anau Downs. La première partie de la route est tranquille. Viendra ensuite le Mirror Lake. Si le vent ne souffle pas trop, vous verrez le reflet des montagnes et d’un petit panneau posé pour l’occasion. Ensuite, vous pouvez vous balader au bord du Lake Gunn, une boucle de 45mn seulement. Si vous le souhaitez et avez le temps, de nombreuses randonnées existent sur la route, comme le Key Summit ou le Gertrude Saddle.

MILFORD SOUND BA PLA BLOG VOYAGE

Des points de vue, il y en a des tonnes. Le Pop’s View Lookout en est un et vous offre une vue imprenable sur les massifs environnants, avec en prime, si vous êtes chanceux, la compagnie de keas. Vous passerez ensuite devant les Falls Creek. Elles valent bien un arrêt de quelques minutes, au bord de la rivière. Passez ensuite par les Chasm Falls, dernier arrêt avant le tunnel. Le Milford Sound s’offrira enfin à vous.

MILFORD SOUND BA PLA BLOG VOYAGE

Le Milford Sound, un rêve éveillé

Oui, ça existe, ce n’est pas un mythe. Et oui, nous y sommes et c’est magnifique. Nous avons réservé une croisière de deux heures au milieu de ce fjord long de 16km et profond de 330m. Les paysages sont à couper le souffle, bien entendu, et on se laisse volontiers être impressionné par le Mitre Peak, l’une des plus hautes montagnes au monde s’élevant directement de l’océan (1 692m), ou par les cascades qui tombent directement dans le fjord : Fairy Falls ou Bridal Veil Falls.

Le plus impressionnant restera sûrement cette vue sur le Milford Sound au beau milieu du fjord, puis la puissance et la beauté de Cascade Range et de Bowen Falls, avant de revenir à bon port. L’endroit est incroyablement beau, d’autant plus qu’il est complètement naturel et sauvage. On croirait presque rêver, se dire que ça n’existe que dans les films. C’est simplement magique. Magique mais finalement bien réel.

MILFORD SOUND BLOG VOYAGE BA PLA

MILFORD SOUND BLOG VOYAGE BA PLA

MILFORD SOUND BLOG VOYAGE BA PLA

1 commentaire

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !