Le Mont Cook et ses lacs Pukaki et Tekapo

LAKE TEKAPO NOUVELLE ZELANDE BLOG VOYAGE

Nous avons quitté, un temps, le Pacifique pour retrouver une zone désertique et montagneuse : le Mont Cook y règne, au dessus de deux lacs sublimes : les lacs Pukaki et Tekapo.

Il nous tardait un peu de les voir, ces paysages. En quittant la Péninsule de Banks pour le centre du Canterbury, nous espérions les voir sous un grand soleil. Nous n’avons pas été déçu. Première étape : le Lac Tekapo.

Lake Tekapo, un bleu et un coeur intense

En arrivant aux abords du lac, sa couleur d’un bleu éclatant nous a ébloui. Le lac Tekapo est là, au milieu de rien, du désert. Nous sommes rapidement montés au sommet du Mont John, où se tient aussi un observatoire. De là, et sous un soleil de plomb, nous avons pu contempler la beauté intense de ce lac. Nous avons ensuite mis les voiles vers ce « rien », présent tout autour du lac. Une seule route, pas de sentier pour accéder au lac, tout est très sauvage et très calme. Personne aux alentours.

Nous étions aux anges, et particulièrement Michaël : il a rêvé de cet endroit et le voyait chaque jour, sur le fond d’écran de son ordinateur. Comme un objectif à ne pas perdre de vue. A cet instant, il était plongé dans ce décor et ce rêve. Cet endroit restera clairement gravé en nous, probablement le plus bel endroit que nous ayons vu jusqu’ici.

Mont Cook Lac Pukaki Tekapo Nouvelle Zelande Blog Voyage

Mont Cook Lac Pukaki Tekapo Nouvelle Zelande Blog Voyage

Lake Pukaki, aussi pur que beau

Le « stop » d’après, c’est le Lac Pukaki. Lorsque nous arrivons à son bord, la vue est aussi phénoménale puisque le Mont Cook, plus haut sommet du pays (3700m) trône au dessus de tout. Le « free camp » est le plus génial que nous ayons eu, au bord du lac, vue sur le Mont Cook, coucher de soleil incroyable en prime. La baignade dans cette eau claire, pure et donc fraîche était un véritable bonheur.

Mont Cook Lac Pukaki Tekapo Nouvelle Zelande Blog Voyage

La route 80, un pèlerinage

L’endroit est photographié à chaque instant : la route qui va de Pukaki au Mont Cook, la célèbre route 80, traverse des paysages sauvages. Le lac d’un côté, les montagnes de l’autre, puis un désert d’herbe et de flore. Le ciel était ce jour-là bien chargé, le sommet du Mont Cook invisible. Pas de chance cette fois, si ce n’est celle de pouvoir traverser ces décors dignes du Seigneur des Anneaux. Sur la route, nous avons aussi effectué un petit stop dans un champ de lavande, nous rappelant évidemment la Provence.

Ces trois endroits sont absolument magnifiques. Vous ne pouvez et ne devez les rater sous aucun prétexte. Parce que ça, C’EST la Nouvelle-Zélande !

Mont Cook Lac Pukaki Tekapo Nouvelle Zelande Blog Voyage

Mont Cook Lac Pukaki Tekapo Nouvelle Zelande Blog Voyage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !