Les Pancake Rocks, érosion spectaculaire

PANCAKE ROCKS BLOG VOYAGE BA PLA

Entre Greymouth et Westport, la petite ville de Punakaiki abrite les fameuses Pancake Rocks and Blowhole, des rochers uniques étonnement sculptés.

Passage obligé sur la West Coast, avant ou après les glaciers, les Pancake Rocks sont très célèbres en Nouvelle-Zélande. Ces rochers ont une forme singulière, on dirait effectivement un tas de crêpes empilées, au bord de la Mer de Tasman.

Des millions d’années d’érosion

Pour accéder à Punakaiki, la route est superbe. D’un côté une forêt typiquement néo-zélandaise, de l’autre une mer souvent agitée. Sauvage, en somme ! Nous y voilà et bien sûr, nous ne sommes pas seuls. De nombreux touristes armés d’appareils photos veulent voir ce que la nature est capable de faire.

Cet endroit de la West Coast a été sculpté durant des dizaines de millions d’années. La mer et la pluie ont façonné ces paysages, entre Mer de Tasman et Parc National de Paparoa. La singularité du paysage rappellerait presque d’autres rochers étranges, d’une forme bien différente bien sûr, de l’autre côté de l’île : les Moeraki Boulders. La nature réserve bien des surprises.

PANCAKE ROCKS BLOG VOYAGE BA PLA

Pas de geyser pour nous

Des grottes se sont aussi façonnées, en contre-bas. La mer agitée vient s’y exploser et offrir aux nombreux curieux un spectacle entièrement naturel. Pas de chance pour nous, la mer était trop calme (ou trop basse), et nous n’avons pas pu voir le phénomène des « trous souffleurs » (blowhole en anglais). Un conseil : essayez de venir visiter cet endroit à marée haute, pour en admirer toute sa beauté.

PANCAKE ROCKS BLOG VOYAGE BA PLA PANCAKE ROCKS BLOG VOYAGE BA PLA PANCAKE ROCKS BLOG VOYAGE BA PLA

1 commentaire

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !