Qui sommes-nous ?

Notre rencontre et le déclic du voyage

Nous, c’est Charlène et Michaël, 25 et 27 ans ! Nous sommes tous deux originaires de Castres dans le sud-ouest de la France. C’est d’ailleurs là-bas que nous nous sommes rencontrés. Nous sommes ensuite partis à Grenoble pour nos études. 5 belles années remplies de souvenirs mais aussi de travail, 5 années à combiner études et petits boulots, 5 années intenses où les jours et les semaines passent bien trop vite ! A l’automne 2016, nous prenons tous deux conscience de la vitesse à laquelle s’écoule le temps. Nous nous épanouissons mais nous ressentons aussi une certaine forme de stress et de rythme effréné. A ce moment, nous avons dit STOP !

Un besoin d’appuyer sur pause

Depuis quelques temps, l’idée de partir à l’étranger nous trottait dans la tête. Puis il fallait se lancer. C’était maintenant ou jamais ! Après quelques recherches et quelques hésitations, nous étions d’accord : ce serait la Nouvelle-Zélande, un pays magnifique, le pays le plus éloigné de la France. L’autre bout du monde au sens propre du terme. Renseignements pris, visas aussi. Il ne manquait que les billets d’avion : ça y est, en novembre 2017, on s’en va !

Voyage et départ se concrétisent !

On réalise enfin, et dans nos têtes, le voyage a déjà commencé : il fallait mettre un budget de côté, préparer le voyage en Nouvelle-Zélande et ses escales, se renseigner sur les pays que nous allions visiter. Il y aura l’Indonésie, l’Australie et la Thaïlande, en plus. L’impatience vient s’ajouter à l’impatience. Puis arrive enfin le Jour J. Notre premier voyage à travers le monde pouvait enfin commencer. Une première semaine à Bali, puis la Nouvelle-Zélande. Et bientôt l’Australie et la Thaïlande.

Pourquoi un blog voyage et pourquoi BA PLA ?

Puis, l’idée de vous raconter notre aventure de globe-trotteurs a fait son chemin. Nous avons envie de vous raconter ce que nous allons faire, les endroits que nous allons découvrir, les chemins que nous emprunterons, les personnes que nous allons rencontrer, les cultures que nous découvrirons, avec une idée derrière la tête : vous inciter à prendre le sac à dos et à partir, quelle qu’en soit la manière. Nous publierons donc sur BA PLA ! nos carnets de voyage, nos conseils, trucs et astuces si vous aussi, vous vous envolez pour l’autre bout du monde bientôt.

Pourquoi BA PLA ? Comme nous le disions au début, nous sommes deux Occitans ! Nous voulions donc une expression commune à nos origines. Puis l’expression « Va plan » (à prononcer « ba pla ») nous est venue rapidement en tête. Elle veut dire « tout va bien ». On en a gardé l’écriture phonétique. BA PLA ! est né.

Avant tout le partage !

Vous pouvez nous retrouver sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube. Nous prenons un réel plaisir à échanger avec vous de nos aventures !

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !