Sydney, son charme et sa vie !

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

Dans l’imaginaire de chacun, il y a des endroits dans ce monde que l’on idéalise, que l’on rêve de découvrir, que l’on ne voit souvent que dans les films. Sydney, son opéra, son pont et ses buildings en font probablement partie.

Sydney en 3 jours, c’est vraiment court. Nous sommes donc allés droit vers les indispensables, ce que nous ne pouvions pas manquer. Sitôt atterris, nous avons déboulé sur Circular Quay, the place to be, à Sydney. C’est là, à Circular Quay, que cette ville de 5 millions d’habitants respire et vit. Autour du port, se trouvent deux des plus célèbres monuments de la ville, le Harbour Bridge et l’Opéra, bien sûr. Quand nous y sommes arrivés, l’effet « waouw » a très vite fonctionné : ça y est, nous étions à Sydney, en train d’observer les magnifiques courbes de l’Opéra et de mesurer les impressionnantes mensurations de l’Harbour Bridge. La balade au bord des quais est des plus agréables malgré l’agitation touristique évidente.

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

Le charme de The Rocks

De l’autre côté de Circular Quay, vous trouverez plus de calme et une incroyable authenticité dans le quartier The Rocks, le plus ancien quartier de Sydney. L’ambiance nous y était plus familière, comme si nous retrouvions un bout d’Europe à l’autre bout du monde, entre cafés belges, crêperies françaises et restaurants italiens.

Nous avons retrouvé un peu de Circular Quay et de The Rocks dans le quartier de Darling Harbour. Sa marina, ses très nombreuses activités et ses restaurants et cafés attirent une foule de touristes, qui viennent profiter du bon vivre et du charme de Sydney. Le CBD, ses buildings, ses rues et ses commerces n’ont pas fini de nous surprendre. Au détour de George Street, vous tomberez peut-être, comme nous, sur The Strand Arcade, magnifique petit centre commercial au style Victorien du XIXe siècle.

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

De Bondi à Coogee, un régal absolu

Bondi Beach est la plus célèbre des plages de Sydney, là où les surfeurs accourent dans une eau d’un bleu parfait ! Elle est aussi le point de départ d’une très fameuse balade de deux heures, environ, jusqu’à Coogee Beach : la Bondi to Coogee Coastal Walk. Deux heures de régal, si le temps est avec vous, au bord de la Mer de Tasman : les paysages côtiers, entre roches, sable, océan et piscines, sont très ressourçants et en font un des immanquables de Sydney. Un conseil : après cette balade, arrêtez-vous boire un verre et/ou manger au Coogee Pavilion, ça en vaut vraiment le coût.

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLASYDNEY BLOG VOYAGE BA PLASYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

Botanic Garden, Manly, Blue Mountains

Autre immanquable, que nous avons manqué, visiter Manly, via le ferry que vous pourrez prendre à Circular Quay. D’agréables balades vous permettent d’arpenter l’autre côté de la baie de Sydney. De retour de Manly, vous pourrez aussi vous promener dans les Royal Botanic Gardens ou le Hyde Park et croiser de nombreux ibis à cou noir.

La suite pour nous ? Les Blue Mountains, un parc national qui offre aux nombreux visiteurs d’immenses falaises, des forêts d’eucalyptus et de nombreuses chutes d’eau.

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

SYDNEY BLOG VOYAGE BA PLA

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !