Une semaine à Wellington : les incontournables

WELLINGTON BLOG VOYAGE

Que de choses à faire à Wellington ! Nous avons sélectionné pour vous les endroits incontournables, les endroits que nous avons faits et adorés ! Voici une proposition d’itinéraire sur une semaine de voyage !

Plongez dans le charme du centre-ville

Te Papa Blog Voyage Nouvelle Zelande

La majorité des voyageurs préfèrent Wellington à Auckland. Et de très loin. C’est aussi notre cas, “Welly” a un charme que n’a pas (du tout) Auckland. Une balade de quelques heures dans le centre-ville et sur sa colorée et animée Cuba Street devrait suffire à vous convaincre. Le charme s’étend du centre-ville jusqu’au port de Wellington. Le vent, qui soufflera toujours ici, vous portera jusqu’au musée Te Papa, l’incontournable. Prenez 4 à 5 heures pour tout voir. Si vous n’êtes pas un adepte des musées, n’ayez crainte, il ne ressemble à aucun autre, tout y est interactif, intéressant et pédagogique, à commencer par l’impressionnante exposition sur la bataille de Gallipoli durant la première guerre mondiale.

Après une courte balade sur le port, toujours, passez une tête au musée maritime de Wellington, également très intéressant. Le meilleur point de vue de la ville se trouvera sur le Mont Victoria, ça vaut le coup d’y grimper, surtout par beau temps. Autre superbe point de vue sur la capitale et son port, le haut du Botanic Garden, que nous vous conseillons de parcourir. Vous pouvez y monter par le Cable Car, une des attractions phares de la ville, et redescendre ce grand parc jusqu’au centre-ville, à pied.

Le centre-ville est beau, mais le reste aussi !

En vous éloignant un peu du centre-ville, l’éco-sanctuaire Zealandia est un autre incontournable. Vous y observerez des espèces endémiques et une exposition sur la faune et la flore du pays. On en parlait d’ailleurs dans cet article. Si vous souhaitez une balade tranquille, au bord de l’eau et d’une réserve marine, nous vous recommandons la balade des Red Rocks. Avec un peu de chance, vous y verrez des otaries. Et avec beaucoup de chance, comme nous ce jour-là, un local vous ramènera au point de départ en quad, à 50 km/h dans le sable ! Observez enfin le coucher du soleil, avec l’île du Sud en fond. Superbe !

Red Rocks Blog Voyage Nouvelle Zelande

En cas de mauvais temps (mais pas que, bien sûr), vous pouvez également rendre visite au studio Weta Workshop, studio qui a notamment travaillé sur les décors et costumes de plusieurs films dont Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Avatar, King Kong, Tintin, entre autres… Enfin, si vous aimez la bière, finissez votre journée au Garage Project, petite brasserie, grandes bières !

Mettez le cap sur Palliser

Cap Paliser Blog Voyage Nouvelle ZelandeWellington n’est pas qu’une ville, c’est aussi une région de la Nouvelle-Zélande. Et dans cette région, vous ne pouvez pas passer à côté du Cap Palliser. Vraiment pas. La route pour y aller est magnifique, si vous avez la chance d’avoir un grand soleil. Avant d’arriver au Cap et au phare qui y culmine, arrêtez-vous quelques (longs) instants sur la côte, juste après le petite village de Ngawi. L’une des plus grandes colonies (sinon la plus grande) d’otaries de l’île du Nord y vit. Un spectacle incroyable, assurément. En repartant du Cap, une petite randonnée vous attend au Putarangi Pinnacles, lieu de tournage du Seigneur des Anneaux. Ces paysages de roches, sculptées par la pluie et la boue, vous surprendront. Comptez 2 heures de marche pour faire les deux sentiers.

Pas si mauvais, le vin neo-zelandais !

A 2 heures de route au nord du Cap, se trouvent les célèbrent vignobles de Martinborough et de Wairarapa. Nous vous conseillons d’aller visiter ces vignobles, à pied, en vélo ou en voiture ; et de vous arrêter dans l’un d’eux. Nous vous conseillons de vous arrêter chez Poppies. Le personnel est extrêmement sympathique et souriant. Vous y serez bien reçu, c’est certain. Le vin y est délicieux (d’où le prix des bouteilles, très élevé). Peut-être aurez-vous la chance, comme nous, de voir votre dégustation de 6 verres de vin offerte, au lieu des 5$ par personne.

Wellington est un incontournable en Nouvelle-Zélande. Vous y passerez sûrement, au moins pour prendre le ferry pour aller ou revenir de l’île du Sud. Elle vaut le coup de s’y arrêter vraiment, si vous avez le temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !