À Whangarei, entre chutes et reliefs

Whangarei Falls Blog Voyage

Avant de démarrer notre road trip, nous avons passé deux semaines en wwoofing dans le Northland, non loin de Whangarei. On en a profité pour faire deux excursions : les Whangarei Falls et les Whangarei Heads. On n’a pas été déçu.

Le Northland regorge d’endroits magnifiques, parait-il. Nous gardons cette région du Nord pour la fin de notre road trip, que nous avons commencé à Auckland. Mais nos deux semaines de wwoofing dans une ferme kiwi nous ont permis de découvrir deux magnifiques endroits, à Whangarei. Ils font partie des immanquables.

Les Whangarei Falls, 26 mètres de chute

Les Whangarei Falls sont réputées, dans le coin. 26 mètres de chutes d’eau, que l’on contemple d’abord par le haut, en arrivant sur le parking. Une petite marche d’une dizaine de minutes nous amène jusqu’en bas de ces chutes où, s’il fait beau et bon, vous pourrez même vous baigner. Elles ne sont peut-être pas les plus impressionnantes, mais sont à coup sûr les plus charmantes, si le temps est avec vous.

Les Whangarei Falls sont aussi le point de départ d’une superbe balade, de quelques heures, à travers le A.H Reed Kauri Park, une forêt dense magnifique, un vrai décor de film. Les Kauris sont de grands arbres typiquement néo-zélandais, et il y en a partout. Cette balade vaut vraiment le coup.

Les Whangarei Heads, le Pacifique à 360°

Whangarei Heads Blog Voyage Nouvelle ZelandeIl y a plusieurs façons de découvrir les Whangarei Heads, plusieurs sentiers selon la durée, le niveau et ce que vous voulez voir. Nous avons choisi de parcourir la Busby Head, à partir de la Urquharts Bay. C’est sublime. Nous naviguons entre l’herbe très verte et le Pacifique très bleu. Nous randonnons au milieu des vaches, qui nous obligent d’ailleurs à faire des détours pour ne pas les embêter.

Comme aux Whangarei Falls, les oiseaux sont partout et s’amusent. La randonnée nous amène sur la Smugglers Bay où nous pouvons contempler le fameux Mont Manaia, sacré pour le peuple maori, qui contemple toute la baie de Whangarei.

Ce jour-là, après trois semaines en Nouvelle-Zélande, nous avons vraiment réalisé être à l’autre bout du monde. La sensation est unique…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à BA PLA ! Ne ratez plus rien de nos voyages : recevez nos articles directement dans votre boite mail !